l'aromathérapie

10 huiles essentielles indispensablesL'aromathérapie existe depuis la nuit des temps (1ères traces en Egypte antique, puis chez les Romains). Les molécules volatiles d'une plante sont extraites de celle-ci par distillation. Ces molécules ont des vertus curatives (les mêmes que l'on retrouve dans les médicaments). Elles peuvent ainsi soigner (bien que les huiles essentielles soient majoritairement considérées comme des compléments alimentaires, pour des raisons législatives) ou être utiliser à des fins de beauté. On peut, par exemple, les utiliser pour soigner un rhume ou comme lotion anti-cellulite... Il existe 3 voies d'administration : orale, olfactive ou cutanée, qui peuvent être combinées. Les huiles essentielles possèdent des molécules actives qu'il est important de connaître et ne peuvent être administrées n'importe comment sans danger. Il est donc nécessaire de possèder une formation pour pouvoir les administrer et les combiner, selon la demande du/de la consultant.e, son âge et ses antécédents médicaux.

L'intérêt de l'aromathérapie repose dans le fait que plusieurs molécules extraites d'une même plante sont associées (le complexe de molécules est appelé "Totum"), certaines aux vertus curatives, d'autres favorisant l'assimilation de celles-ci, d'autres encore les protégeant. A la différence d'un médicament, qui n'utilise que la molécule curative, et qui peut nécessiter la prise d'autres médicaments assurant les mêmes fonctions que le Totum (par exemple, un médicament qui protège le foie ou un autre qui encourage la digestion). 

L'amplitude d'action des huiles essentielles est très vaste : elles peuvent traiter des symptômes physiques comme psychologiques (et allier les deux si besoin).

L'aromathérapie est donc un excellent complément naturel à la séance de magnétisme en permettant un accompagnement physique et/ou psychologique post soin, qui permet de mettre toutes les chances de rémission de son côté. On traite ainsi, d'une part, les symptômes (grâce aux huiles essentielles et le magnétisme combinés), d'autre part, la cause (grâce au magnétisme).

Toutes les huiles essentielles utilisées dans mon cabinet sont biologiques et, sauf très rare exception, issues d'un circuit court de production (Réunion, de préférence, ou Madagascar).

L'utilisation des huiles essentielles ne remplacent pas un suivi médical par un médecin (indispensable).

×